L’enchantement:rokiyah=الرقـية

Publié le par faiza

  Dans la langue arabe nous disons il l’a enchanté ça veux dire le calmer alors l’enchantement s’est l’adjuration ou bien la protection.

   Nous disons la personne qui m’a enchanté un enchantement c’est un enchanteur

   Ibnou al atir « l’enchantement est l’adjuration exercé sur une personne malade, il a la fièvre ou une épilepsie, {dieu soit loué a dit (et qu’on demandera y a t’il un guérisseur} la résurrection 27

Les conditions de l’enchantement

   Ib. hajar al azkalani a dit:

   D’après les scientifiques l’enchantement ne peut être légitime si seulement ses trois conditions se réalisent:

-         l’enchantement ne doit avoir ni polythéisme ni interdiction

-         elle doit être en langue arabe

-          il ne faut pas croire que l’enchantement a une influence mais toutes choses se passent avec la permission de dieu.

Les aphorismes de l’enchantement  

 Al assyouti a dit

Que l’enchantement est possible si les trois aphorismes existent :

-l’enchantement ne doit avoir ni polythéisme ni interdiction

-elle doit être avec les paroles de dieu et avec ses noms et en langue arabe

-que l’enchantement n’a aucune influence sauf avec la permission de dieu.

L’influence de l’enchantement sur la personne malade

   Ibn alkayime a dit que l’enchantement dépend sur deux choses :

   La première chose chez le guérisseur

   La deuxième chose chez l’épileptique

  Chez l’épileptique il doit avoir une force d’esprit et une sincérité d’aller chez le charmeur, et la vraie adjuration accorder avec le cœur et la langue.

   Et la deuxième chose chez le guérisseur : il doit avoir aussi ses deux conditions, certains guérisseurs se contentent de dire «sort de lui» ou bien il dit «au nom d’allah» ou bien il dit «il n’y a de force et de puissance qu’en dieu» et notre prophète Mohamed disait «sort ennemi de Dieu je suis le prophète d’allah»

  Dans la médecine prophétique le meilleur curer de magie est la médecine divine cependant ce genre de médecine est utile pour tous corps.

   Et parmi les influence des mauvais et inférieur esprit que ses influence doit être annuler par une force égal inspiré des invocations, les versets du coran, et les prières du prophète et quand le cœur est bien rempli de glorification et de prière c’est la meilleur cure si l’attaque existe.

   Les plus important des choses qui aident a avoir une bonne influence d’enchantement sur la personne malade s’est qu’il accepte l’enchanteur, parce que si vous forcez une personne malade d’aller chez un enchanteur et de sa part il le déteste dans la plus part des cas il ne vas rien profité, et quand le malade perte la confiance, la relaxation envers le guérisseur l’enchantement perte elle aussi son influence, et parfois le malade sens qu’il est encore plus malade et s’il a dans son profond esprit qu’il ne vas rien profité de cet enchantement, et nous trouvons le contraire si quelqu’un va chez un enchanteur avec un contentement et il souhaite de s’intéresser de cette enchantement avec la permission de Dieu

 

Les caractères de l’enchantement

-1 l’enchantement légitime

-2 l’enchantement hétérodoxie:

Toutes choses ajouté à cet enchantement comme murmures et talismans avec qui travaillent les sorciers et les charlatans et ne s’accordent pas avec le chemin du prophète.

-3 L’enchantement polythéisme :

   Ce genre d’enchantement est incompatible avec la légitime parce qu elle se réalise sans le recours et l’aide de Dieu, le prophète  Mohamed l’a décrit par le polythéisme.

       

  

   Aussi qui pense que l’enchantement a une influence (sans le pouvoir de Dieu) et s’appuyer complètement sur elle et qui demande l’aide du djinn musulman et la bénédiction d’eux qui sont dans les tombes et s’approcher d’eux par les sacrifices.

   Toute personne qui a des informations ou traite se sujet d’enchantement il comprendra ses grâces et son utilité. Et combien des cas comme la paralysie, les maladies organiques, les maladies du cancer, les maladies spirituelles ont été guéries à l’aide de l’enchantement et grâce a Dieu puissant et grand. Et dans la réalité c’était seulement des symptômes des maladies psychiques et spirituelles et quand l’obstacle est éliminé toutes les autres maladies sont guéris et dieu soit loué.

بسم الله الرحمن الرحيم

وَقُلْ جَاء الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا
sobhana ALLAH

Commenter cet article

soukaina 02/11/2008 23:05

a3oudou bilah

machallah ton blog okhty tres bien sobhannallah