Mardi 4 novembre 2 04 /11 /Nov 08:25
  Les preuves de l'existence de la magie

- Dans le Coran 

Allah Exalté dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent  auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)

Et dans les versets 67 à 69 de la sourate 20 : "Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

- Dans la Sunna

Abu Hurayra rapporte que le Prophète (BSDL) a dit : "Évitez les 7 péchés !". On lui demanda : "Quels sont-ils ?" Il répliqua : "L'association, la sorcellerie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie que Dieu a rendue sacrée, de manger les intérêts, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite  le jour de l'attaque massive des musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser." (Rapporté par Bulhari et Muslim)

Je tiens à rappeler, chers frères, chères sœurs en Islam, que le musulman qui nie l'existence de la sorcellerie alors que les preuves lui ont été apportées, a de ce fait nier une partie du Coran et de la Sunna et il rejoint de ce fait le rang des égarés ! Que Dieu nous préserve !

2° Il existe deux façons de dénouer une sorcellerie

Il
existe selon Ibn Al Qayyim deux façons de dénouer une sorcellerie :

- La première consiste à dénouer une sorcellerie par une autre sorcellerie et ceci est la pratique des sorciers et est interdite.
- La seconde est tout simplement la roqia shar'iya qui se pratique par la lecture du Coran et les invocations et celle-ci est autorisée.


3° Les magiciens ont des djinns à leur service  

Il y a souvent un commun accord entre le magicien et les diables parmi les djinns à condition que le premier commette un acte de polythéisme en secret ou en public. Le doit commettre  des pratiques interdites comme uriner sur le Coran ou pénétrer avec aux toilettes en guise de chaussures ou encore écrire les versets du Coran avec une encre impure telle que le sang des menstrues,  écrire les versets du Coran à l’envers ou encore égorger un animal présentant certaines caractéristiques au nom d'un djinn. Lorsque cet acte entaché d'association est accompli, le djinn pervers accepte d'aider ce sorcier dans sa magie. C'est pour cela que les sorcelleries sont souvent accompagnées de djinns. 
 Vous pouvez utilement consulter les méthodes interdites pour faire sortir les djinns.

4° Une pratique courante des charlatans : Égorger un animal au nom d’un djinn

             Le Prophète (BSDL) a dit : « Dieu a maudit celui qui égorge au nom d’un autre que Lui » (rapporté par Muslim)

Égorger un animal au nom d’un djinn est un acte d’association car c’est un sacrifice au nom d’un autre qu’Allah. Il est interdit au musulman de manger d’un tel sacrifice. Le sacrifice au nom d’un djinn est une pratique courante des sorciers et des devins. En effet, les ignorants touchés par une sorcellerie ou par un djinn se rendent chez eux afin qu’ils leur prodiguent un traitement. Il arrive parfois que ces sorciers demandent au malade un animal présentant certaines caractéristiques, qu’ils égorgent puis ils enduisent le corps du malade du sang de cet animal.

            Nous avions expliqué la raison d’une telle pratique : ces sorciers doivent commettre des actes d’association pour avoir l’agrément de certains djinns. Dans ce cas, le djinn exige qu’un animal soit sacrifié en son nom pour qu’il veuille venir en aide au sorcier. Lorsque cette condition est remplie alors le djinn offre ses services au sorcier.  Il est à noter que le sorcier n’a pas besoin de prononcer le nom du djinn lors du sacrifice pour que ceci soit considéré comme de l’association mais l’acte n’est jugé que par l’intention.

Le malade va alors avoir l’impression qu’il est guéri mais une telle médication procure plus de mal que de bien. Malheureusement, beaucoup de musulmans se rendent chez ces sorciers par ignorance car ces derniers dissimulent leur polythéisme par la lecture de quelques versets du Coran. Que Dieu nous en préserve ! 

5° Les indices qui dévoilent le sorcier

Si vous trouvez un de ces indices chez le traitant alors cela veut dire sans aucun doute qu’il s’agit d’un sorcier et qu’il va vous « soigner » avec des méthodes interdites par l’Islam.

1.       S’il demande au malade son nom ou celui de sa mère

2.       S’il prend un objet appartenant au malade tel qu’une robe, une cravate, un chapeau, une écharpe…

3.       S’il demande un animal présentant des qualités particulières pour l’immoler au nom d’un autre qu’Allah. Parfois, il enduit le corps du malade du sang du sacrifice puis jette le reste dans la nature.

4.       La récitation de paroles incompréhensibles. Il le fait généralement à voix basse pour ne pas se faire entendre.

5.       Donner au malade un talisman contenant des lettres détachées, des signes étranges, des carrés ou des chiffres. C’est en fait une sorcellerie écrite.

6.       S’il donne des choses au malade afin qu’il les enterre.

7.       S’il murmure dans l’oreille du malade des mots incompréhensibles

8.       Parfois, le sorcier prononce le nom du malade et la raison pour laquelle il est venu

9.       S’il demande au malade de ne pas toucher une matière quelconque pendant un certain temps qui peut être 40 jours. Dans ce cas, le djinn avec lequel le sorcier travaille est chrétien.

Le fait de se rendre chez un sorcier ou un devin

Si vous découvrez les indices précédents chez une telle personne alors il s’agit d’un magicien. N’allez surtout pas chez lui et suivez la parole du Prophète (BSDL) : « Celui qui se rend chez un sorcier et croit en ce qu’il dit a de ce fait renié ce qui a été révélé à Muhammad » (rapporté par Al Bukhari). De même, Le Prophète (BSDL) a dit : "Celui qui se rend chez un devin, le questionne au sujet de quelque chose puis croit en ce qu'il lui a apporté comme réponse, sa prière ne sera pas acceptée 40 jours durant" (rapporté par muslam)


Par faiza
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus